Apocalypse, le serveur.
Inscris toi, c'est rapide et simple : 30secondes pour s'inscrire, et accède à tout le forum d'Apocalypse et ses nouveautés !
Apocalypse, le serveur.
Inscris toi, c'est rapide et simple : 30secondes pour s'inscrire, et accède à tout le forum d'Apocalypse et ses nouveautés !
Apocalypse, le serveur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalypse, le serveur.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations générales sur la vente d'objets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blowerxxte

blowerxxte


Messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : Loin, très loin ...

Informations générales sur la vente d'objets Empty
MessageSujet: Informations générales sur la vente d'objets   Informations générales sur la vente d'objets Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:13

Bonjour a tous, je créé ce topic pour faciliter la vente d'objet, afin que sa ne parte pas en fouillis trop vite.
Sachez que j’exagère souvent dans mes exemples négatifs Wink

I-En général :

La seule chose a savoir avant de commencer, et qu'il faut soigner son écriture, on ne vous demande pas d'imiter le style de Voltaire ni de faire relire cinq fois par ses frères et soeurs, mais juste de faire attention.
N'abusez pas de la ponctuation, les smileys sont toujours bien perçus, mais pas trop quand même ^^

Ce qu'il faut faire :
Bonjour, je m'apelle Blowerxxte, au revoir. Very Happy

Ce qu'il ne faut pas faire :
lu je sui un mek ki sappele blowerxxte, byee !!!!!!!!!!!


II-Donnez des titres clairs a vos sujets :

Le titre de votre sujet (ou topic) est la première chose que verra la personne qui se baladera dans cette section, je vous conseille d'utiliser 7 à 8 mots maximum, nombre au delà duquel il ne lira plus, utilisez des mots et expressions claires, comme "vend" "panoplie complète" "jet air".
N'indiquez surtout pas le jet de l'objet que vous vendez, sauf si c'est un dofus.
Si vous achetez, demandez l'item et le jet minimum désiré, cela suffit.

Ce qu'il faut faire :
Vend panoplie kwak jet forçe.
Achète dofus cawotte jet 40 mini.


Ce qu'il ne faut pas faire :
vend coiff bouftou royale 60FO32INTEL je veu pa moin de 500 000 kama vit plz !


III-Renseignez vous avant de vendre :

La première chose a faire et de se renseigner, pour cela, quelques questions sont à se poser:
  • Combien mon objet/ma panoplie vaut-elle en HDV ?
  • Mon objet/ma panoplie est-elle spécialement bon jet ? (vous pouvez demandez sur le canal commerce du serveur)
  • L'objet que je vend est-il demandé ?
  • Combien vend-je mon objet afin d’intéresser d’éventuels acheteurs ?

Je ne peut pas exactement vous aider sur ces questions sauf en vous disant ce qu'est un bon jet :
Un bon jet est un jet supérieur ou égal au 85% du jet maximal de l'objet en une caractéristique.
Un très bon jet est un jet supérieur ou égal au 95% du jet maximal en une caractéristique.
Il existe également des modes de ventes vous permettant de vendre a votre guise, ainsi, si vous vendez un objet à 70~80 % de son prix il risque de partir beaucoup plus rapidement qu'un objet à 95% de son prix. Ne sous-estimez pas les enchères pour les produits qui intéressent beaucoup de gens (dofus, équipement bon jet THL, etc ...)

Ce qu'il faut faire :
Bonjour, je vend Toady +58 agi, 50 000 K.

Ce qu'il ne faut pas faire :
yo, je ven coiff bouftou 7intel et 14forçe 300 000 Kamas


IV-Soignez la présentation :

La mise en page est très importante pour une vente, je vous en touche deux mots et je vous montre des exemples.
Le plus important réside dans l'aération de votre texte, la touche entrer est votre amie !!
Donnez TOUJOURS un nom avec lequel on peut vous joindre en jeux, beaucoup de gens préfèrent ce mode de communication.

Ce qu'il faut faire :
Bonjour, je suis Blowerxxte, je vend diverses marchandises :
- Un dofus cawotte +22 Sagesse, prix a débattre.
- Une panoplie boune complète 5000 kamas

Si quelqu'un à un voile d'encre jet terre je suis preneur

Vous voyez, j'écris n'importe quoi pourtant sa passe bien ^^

Ce qu'il ne faut pas faire :
salu a tous moi ces XXXXblackwhiteblackXXXXdu69 je vend une pano bouff jet plutot pas mal enfin sa dépend des items voili voulou si vous vouler me parler bein faite le sinon taisez vous je suis sur se serveur depui avan hier et C tro tro bien merki lé modo allé tchao !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[I]Bibi
Staff
Staff
[I]Bibi


Messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations générales sur la vente d'objets Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur la vente d'objets   Informations générales sur la vente d'objets Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:14

Mis en postit.
Revenir en haut Aller en bas
blowerxxte

blowerxxte


Messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : Loin, très loin ...

Informations générales sur la vente d'objets Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur la vente d'objets   Informations générales sur la vente d'objets Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:58

Merci a toi, je vais continuer d'écrire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations générales sur la vente d'objets Empty
MessageSujet: Re: Informations générales sur la vente d'objets   Informations générales sur la vente d'objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations générales sur la vente d'objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse, le serveur. :: Commerce-
Sauter vers: